»

Assemblée Générale de VESR_11 mars 2017

AG Comité de quartier Ste Radegonde - 1

Article paru dans la NR le 16 mars 2017

Le comité de quartier regarde dans le rétro

Grâce aux diaporamas de son secrétaire, Jacques Manavit, c’est à un beau voyage dans le temps et dans l’espace que le comité de quartier a invité samedi dernier un public d’élus, d’habitants et de sympathisants. Il a permis de découvrir le Chemin de Saint-Jacques à travers les rues de Tours et de descendre la Loire, de sa source à l’océan.

Après un temps de recueillement observé en mémoire d’Emmanuelle Trolong et Joël Pilast, disparus et respectivement responsables de l’atelier photo et du club rando, la liste des activités a été égrenée, toujours en images. Des ateliers, du patchwork avec la création d’ouvrages pour les fêtes autour de Saint-Martin, à la calligraphie qui vient de reprendre et pour laquelle il reste quelques places, à la peinture, la randonnée… et la liste n’est pas exhaustive.
Ici, il suffit d’avoir une envie et de la mettre en œuvre. Dans les limites imposées par les locaux bien sûr, sachant que la réfection de la salle des fêtes est toujours en attente. A l’occasion de cette assemblée, la Ville a fourni nombre de belles plantes qui ont un peu fait oublier la vétusté des revêtements.
En 2017 ? On poursuit bien sûr, avec notamment le traditionnel vide-greniers de Marmoutier qui mobilise dans la bonne humeur une cinquantaine de personnes. La prochaine édition est fixée au 17 septembre. Le comité qui s’est fortement mobilisé en 2016 contre la fermeture du bureau de poste, reste vigilant quant à l’urbanisation de ce quartier vert de la ville de Tours.

Lien Permanent pour cet article : http://www.sainteradegonde.comitesquartier-tours.fr/assemblee-generale-de-vesr_11-mars-2017/