«

»

déc 11

Imprimer ceci Article

Le comité de quartier à l’honneur à Amiens _ 02 décembre 2016

Les Amis de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens et la Société des antiquaires de Picardie, ont décidé d’organiser ensemble, avec le soutien d’Amiens, Ville d’Art et d’Histoire, et de l’Université Picardie Jules-Verne, plusieurs manifestations afin de commémorer le 1700e anniversaire de la naissance de saint Martin de Tours et de rappeler que c’est à Amiens que le jeune soldat de l’Empire romain a coupé son manteau en deux pour le donner à un malheureux.

Le comité de quartier Vivre Ensemble à Sainte-Radegonde s’était fortement investi pour célébrer cet événement en retraçant la présence de saint Martin à Tours, à Marmoutier et dans différentes villes d’Europe. Plusieurs tableaux et patchworks sur le thème de « Saint Martin et sa légende » ont ainsi été exposés en avril dernier à la salle des fêtes de Sainte-Radegonde.
Un travail remarquable qui a suscité l’intérêt en Picardie. Tous ces travaux sont ainsi mis à l’honneur dans la cathédrale d’Amiens jusqu’au 11 décembre. Ils sont présentés en compagnie de la cape qui avait été offerte à Jean-Paul II lors de sa visite à Tours. Le pape avait en effet célébré à Tours la messe du seizième centenaire de la mort de Saint-Martin il y a vingt ans.

expo-a-amiens-1

Lien Permanent pour cet article : http://www.sainteradegonde.comitesquartier-tours.fr/le-comite-de-quartier-a-lhonneur-a-amiens-_-02-decembre-2016/