«

»

Mai 31

Imprimer ceci Article

Le Parc de Sainte-Radegonde fête son centenaire – articles NR

Publié le 29/05/2022 à 15:15 | Mis à jour le 29/05/2022 à 16:16

Ce dimanche 29 mai, le parc de Sainte-Radegonde à Tours fête son centenaire. L’occasion pour le public de profiter de nombreuses animations, toutes teintées par les années 1920.

D’un côté, l’accordéon et le saxophone accompagnent la chanteuse pour le titre Mon amant de Saint-Jean. De l’autre, la fanfare enchaîne les morceaux à l’ombre d’un arbre majestueux. Face à eux, le public se régale. « L’ambiance est vraiment sympathique, c’est une superbe fête », apprécie Béatrice, une Vendéenne sous le charme des lieux et qui a hâte de voir « les danseurs de Charleston à l’oeuvre ». 

Ce dimanche 29 mai 2022, le parc de Sainte-Radegonde fête son centenairePour l’occasion, de nombreuses animations sont prévues pour ravir petits et grands. Les adultes profitent des explications sur le passif du site, qui fut un golf entre 1910 et le début des années 1970, quand les plus jeunes se ruent sur les jeux en bois.

« Ce parc manque d’équipements »

Michel Hentry, président du comité de quartier Vivre ensemble à Sainte Radegonde

Les skis collectifs, qui demandent une coordination parfaite entre les utilisateurs pour avancer, déclenchent plus d’éclats de rire que de mètres parcourus. Le fils de Nargiza a tout essayé. « C’est une très belle initiative et un bon moyen d’apprendre des choses sur ce parc que l’on fréquente souvent, et une manière de rencontrer des Tourangeaux », apprécie cette mère de famille originaire du Kazakhstan.

Si les pelouses du parc sont clairsemées, le président du comité de quartier Michel Hentry est satisfait « d’avoir fait venir la population. Les gens sont heureux de participer aux animations. Ce parc manque d’équipements et nous avons fait une proposition à la mairie dans le cadre du budget participatif pour qu’on installe un kiosque et un espace de convivialité. »

Lien Permanent pour cet article : http://www.sainteradegonde.comitesquartier-tours.fr/sainte-radegonde-fete-son-centenaire/