«

»

oct 07

Imprimer ceci Article

Toujours autant de succès à Marmoutier_18sept2016

Vide greniers de Marmoutier - 1

Le comité de quartier « Vivre ensemble à Sainte-Radegonde » a célébré son dix-septième vide grenier dans le parc de Marmoutier, dimanche dernier lors des Journées du patrimoine. Une renommée qui n’est plus à faire par la qualité du site et son organisation exceptionnelle.

Dès la mi-août, les 350 réservations étaient closes. Les exposants se sont installés confortablement à l’ombre des marronniers pour présenter leur trésor. Un trésor dont il est parfois difficile de se séparer, qu’il s’agisse des jouets des enfants ou de ces objets familiaux dont les souvenirs ne sont pas encore éteints. Mais pour le chineur, peu importe : il s’agit d’un coup de cœur ou de l’envie de réaliser une bonne affaire à un prix très raisonnable. Au-delà de cet aspect mercantile, ce fut l’occasion de passer une très bonne journée en famille et de retrouver des amis. C’est une des caractéristiques de ce vide-greniers, réservé uniquement aux particuliers. Une journée conviviale, en plein air dans le calme où se sont côtoyés enfants, chineurs et badauds sur les deux kilomètres de l’exposition.
Autre caractéristique : l’excellence de l’organisation soulignée par exposants et visiteurs. Une organisation portée par près de quarante bénévoles. Dès six heures du matin, ils se sont relayés pour organiser la circulation, gérer les 500 places de parking, surveiller le maintien de la propreté du site, sans oublier d’assurer la restauration.
Vers 18 heures,  les exposants ont commencé à ranger leurs invendus, laissant un emplacement presque parfait.
Un bilan très positif, une belle complicité, organisateurs, exposants et visiteurs : rendez-vous est déjà donné l’an prochain pour un dix-huitième vide-greniers.

Lien Permanent pour cet article : http://www.sainteradegonde.comitesquartier-tours.fr/toujours-autant-de-succes-a-marmoutier_18sept2016/