L’exposition, avec le thème du partage comme fil conducteur, a séduit de nombreux habitants du quartier
Pour ses 25 ans le comité de quartier Vivre ensemble à Sainte Radegonde a voulu partager une journée exceptionnelle avec les habitants, dimanche dernier.
Ce fut aussi l’occasion de rappeler l’anniversaire des 1.700 ans de Saint Martin à travers une exposition originale.
Cette présentation a particulièrement intéressé les élus présents dimanche, notamment Mmes Le Souef et Ogier et MM. Béjeau et Droineau, adjoints au maire, qui ont félicité le comité pour cet excellent travail de recherche
Plus de 400 photos représentaient les multiples événements et le dynamisme des nombreux ateliers proposés par le comité, autour d’activités artistiques, culturelles et de bien-être : peinture, yoga, danse, jeux de société, soirées de fêtes… C’est un climat d’amitié, et de plaisir de vivre ensemble qui se dégage de ces différents tableaux.
Mélie Brisson, responsable de l’atelier de Patchwork, est à l’image de l’esprit positif qui règne dans le comité. Les membres de l’atelier ont en effet façonné en toute discrétion un magnifique ouvrage offert au comité pour marquer les 25 ans d’existence.
Cette notion du partage fut complétée par la réalisation de 23 plaids offerts aux nouveaux-nés de l’hôpital Clocheville. Cécile Chevillard, conseillère départementale et municipale, entourée de Lionel Béjeau et Brice Droineau, a souligné l’importance et la beauté des gestes gratuits.
Et pour apporter une touche de joie et bonne humeur à cette célébration, le groupe folklorique La Berdindaine a présenté ses chants et danses traditionnels.
Un comité dynamique
Un verre de l’amitié a clôturé cette charmante journée, avec une dégustation des fameuses « oreilles de l’âne de Saint Martin », une pâtisserie créée pour l’occasion avec monsieur Grias, de la boulangerie-pâtisserie des Tourettes.
Une journée exceptionnelle qui prouve qu’après 25 ans d’activité le comité garde son dynamisme et sa complicité avec les habitants du quartier pour le maintien du vivre ensemble à Sainte-Radegonde.
l’atelier Patchwork a réalisé ce panneau pour les 25 ans du Comité de Quartier
la troupe de la Berdindaine a dansé pour animer cet anniversaire
Une partie du public lors de la remise des plaids (couvertures pour nourrisson) à destination de l’hôpital de Clocheville
la remise des plaids (couvertures pour nourrisson) à destination de l’hôpital de Clocheville




