Assemblée Générale du 5 février 2016

Indre-et-Loire – Tours – Sainte-Radegonde

De plus en plus de monde au comité

18/02/2016 05:36

SAINTE RADEGONDE - Assemblée générale - 05/02 - 2

Le dynamisme du comité de quartier a été apprécié de tous.

Avec les « histouères » de Jean-Yves Nisseron, le ton amical et convivial de cette 24e assemblée générale était donné récemment. Après cette demi-heure de détente, de rire et de plaisir partagé, Michel Hentry, président du Comité, a remercié le public toujours fidèle et de plus en plus nombreux. Le diaporama présenté par Jacques Manavit, secrétaire, a permis aux élus présents : Cécile Chevillard, conseillère départementale, Myriam Le Souëf, Brice Droineau et Lionel Béjeau, adjoints au maire, de se rendre compte du volume et de la qualité des activités du comité.

Animations en attente

Un choix varié est proposé : danse, yoga, jeux de société, randonnées, peinture, patchwork, cartonnage, encadrement, calligraphie, photos. En 2015, plus d’une dizaine de manifestations ont permis d’entretenir le bien vivre ensemble et de tisser le lien social avec les habitants et les commerçants : théâtre, exposition, chorale et le célèbre vide grenier dans le parc de Marmoutier.
Jean-Louis Pichart, trésorier, a rappelé le bon équilibre financier de l’association. Il a souligné l’augmentation sensible de la cotisation de base qui passe de 5 € à 14 €, essentiellement en raison de la facturation des salles municipales. Après d’âpres discussions, la nouvelle municipalité a revu sa méthode de facturation, néanmoins l’association a dû annuler certaines animations par exemple loto, conférence et chorales. La question de les réintégrer dans le calendrier 2016 est en attente. Ces prestations avaient pour mission d’accueillir un public familial ou culturel.
Le programme 2016 est déjà bien engagé avec un accent particulier sur le 25e anniversaire du Comité de Quartier Vivre Ensemble à Sainte Radegonde. Les élus ont apprécié l’excellent état d’esprit et la chaleur amicale qui règne entre les membres du comité, le dynamisme de l’équipe et l’importance de la générosité du don de soi vers les autres.
La gaîté, joie et bonne humeur se voyaient sur les visages autour du verre de l’amitié et de la galette.

Lien Permanent pour cet article : https://www.sainteradegonde.comitesquartier-tours.fr/assemblee-generale-du-5-fevrier-2016/

casino zonder CRUKS