Vide Grenier de Marmoutier_ 21 septembre 2014

IMG_0743

IMG_0716

IMG_0705

Les greniers ont livré leurs trésors dimanche dans le parc de l’abbaye de Marmoutier où le vide-greniers du comité de quartier Vivre ensemble à Sainte-Radegonde battait son plein. Un vide-greniers réservé aux particuliers désireux de faire un peu de place chez eux et qui a dû composer avec l’averse orageuse survenue l’après-midi. 300 exposants ont négocié leurs objets pour quelques euros, voire même quelques centimes d’euro, le principal étant de rentrer chez soi le véhicule vide, en ayant passé la journée dans un cadre de verdure idéal.

Avec la visite du patrimoine de Marmoutier, plus de 5.000 visiteurs y étaient attendus. Sur le terrain, les bénévoles de l’association étaient attentifs au bon déroulement de la manifestation, notamment dans la gestion de la circulation et des stationnements des visiteurs. La renommée de ce vide-greniers a dépassé largement les prévisions de l’équipe, comme a pu le constater sur le terrain Lionel Béjeau, président du comité et adjoint au maire.
Au total, entre 5.000 et 10.000 personnes ont déambulé dans les allées du parc. La plupart ont déjeuné sur place. A la buvette, comme aux barbecues, les bénévoles n’ont pas chômé pour nourrir et abreuver les centaines de personnes qui, armées de patience, ont fait la queue devant les stands. Même si ce fut une grosse journée pour l’association, celle-ci s’est réjouie d’un tel succès. « Au niveau des inscriptions, nous avons même dû refuser du monde », a assuré Lionel Béjeau.

Cet article a été publié par La Nouvelle République

Lien Permanent pour cet article : https://www.sainteradegonde.comitesquartier-tours.fr/vide-grenier-de-marmoutier_-21-septembre-2014/

casino zonder CRUKS