Commémoration du 11 novembre 2015

B2015.11.11 ste Radegonde_006el hommage aux combattants de 14-18

C’est avec émotion qu’une centaine d’habitants de Sainte-Radegonde et des environs ont participé mercredi à la cérémonie en hommage aux combattants. Le comité de quartier Vivre Ensemble à Sainte-Radegonde a tenu à organiser cet événement « pour que ne sombrent pas dans l’oubli les sacrifices et les souffrances de toute une génération ».

De nombreuses personnalités militaires et politiques étaient présentes autour des habitants. Jean-Patrick Gilles, député, Thibault Coulon, conseiller régional, Cécile Chevillard, conseillère départementale, Lionel Béjeau, adjoint délégué au quartier de Sainte-Radegonde et président d’honneur du comité de quartier, ainsi que Brice Droineau, adjoint à la ville de Tours ont participé à la cérémonie.
Des enfants ont accompagné les élus pour déposer quatre gerbes devant le monument. Pour Clotilde, 9 ans, « il est important de continuer à se souvenir des soldats qui sont morts pour la France ».
Plusieurs discours ont suivi cette cérémonie, au cours desquels Mme Chevillard a notamment rappelé le symbole fort de paix que représente la date du 11 novembre, jour de la Saint-Martin, choisie par le Maréchal Foch pour la signature de l’Armistice en 1918.
Le comité de quartier Vivre Ensemble à Sainte-Radegonde a vivement remercié le public, les élus ainsi que les ordres militaires présents. en soulignant l’action du conseiller régional Thibault Coulon qui a œuvré efficacement à la préservation du site de Saint Martin à Marmoutier « en évitant l’édification de la statue non appropriée en ce lieu » (NDLR : la statue de la Femme Loire de Michel Audiard).
Un verre de l’amitié, offert par le comité, a clôturé cette cérémonie émouvante et conviviale.

Lien Permanent pour cet article : https://www.sainteradegonde.comitesquartier-tours.fr/commemoration-du-11-novembre-2015/

casino zonder CRUKS